Un nouveau commissariat près de chez vous ? La parole aux habitants

Le commissariat de police actuel étant « insalubre », la construction d’un nouveau bâtiment s’impose pour garantir un lieu de travail qui réponde aux normes de sécurité pour l’ensemble du personnel.
 
Le Bourgmestre Robert Genard et sa nouvelle majorité (MR / ProGanshoren)  a annoncé dans la presse que le nouveau commissariat de police serait reconstruit sur l’actuel espace vert situé juste en face du bâtiment à démolir.  Nous estimons cette déclaration prématurée.
 
En effet, aucune décision n’a encore été prise que ce soit par le Collège ou par le Conseil communal et la réflexion est actuellement en cours.
 
Nous estimons pour notre part que, vu l’état du commissariat, la piste à analyser est une démolition /reconstruction au même endroit tout en envisageant un complément de  logements moyens aux étages supérieurs.  Cette solution permettrait de laisser l’espace vert en face du commissariat actuel disponible pour tout autre projet : soit le garder en espace vert, soit le destiner à des services tels que crèche, école, flat-services pour personne âgées (un espace intergénérationnel pourrait alors être analysé).
Nous demandons également qu’une consultation de la population et des riverains soit envisagée afin de compléter l’analyse des besoins déterminés par les autorités communales.  Le débat devrait être large et ouvert : place à la concertation !